Les immanquables pour votre liste de naissance

La liste de naissance est devenue indispensable et les nouvelles mères la rédigent plusieurs mois avant l’accouchement. En outre, de nombreux parents et amis veulent la voir pour pouvoir acheter et offrir en cadeau uniquement des produits et accessoires qui seront vraiment utiles au bébé et aux nouveaux parents.

Quand établir une liste de naissance ?

La liste de naissance doit être établie en temps utile, de préférence au cours des premiers mois de la grossesse, à partir du quatrième mois serait parfait. Vous aurez ainsi le temps de rechercher les meilleurs produits, de comparer vos notes avec des amies jeunes mamans, de visiter des magasins ou de naviguer sur Internet et de profiter d’une période assez calme d’un point de vue physique et émotionnel. Évitez de dresser votre liste vers la fin de votre grossesse afin d’éviter toute précipitation, tout stress inutile, etc. En établissant la liste à temps, les parents et amis seront, également, préparés et auront tout le temps de prendre en compte vos demandes et d’acheter ce que vous voulez pour le bébé. Faire une bonne liste peut être, aussi, un moyen de se distraire et de ne pas se concentrer sur les craintes, les angoisses et les douleurs liées à la grossesse.

Accessoires indispensables pour le nouveau-né

Une liste de naissance qui se respecte doit inclure les accessoires indispensables pour le bébé. Ceux-ci doivent être choisis avec grand soin et achetés avant la naissance du bébé. Parmi les produits incontournables, qui sont, aussi, de taille relativement importante, on trouve : le lit d’enfant ou le berceau, la table à langer, la baignoire, landau et poussette, le siège auto avec dispositif anti-abandon exigé par la loi, le videur et un porte-bébé ou un bandeau pour bébé. Toutefois, pour faire le meilleur choix, il est préférable de se faire aider par une personne qui est déjà maman, ou de se rendre dans des magasins spécialisés en ligne, et de consulter les avis. Tout est utile pour trouver des modèles qui répondent à vos besoins et, surtout, qui respectent au mieux les besoins de votre futur enfant.

Produits indispensables pour les soins du bébé

Il existe des produits, certes moins chers et moins encombrants, pour ainsi dire, mais qui sont tout aussi indispensables et absolument à inclure dans la liste de naissance du bébé. Il s’agit notamment de : couches, les produits d’hygiène tels que la mousse de bain, les crèmes pour les fesses des bébés, les huiles, les lingettes et autres produits similaires, brosse à cheveux, une petite brosse à ongles et un set pour raccourcir, limer et couper les ongles, factice, biberon, thermomètre, les premières marionnettes telles que les célèbres poupées Doudou, linge de lit, draps et couvertures pour le landau, matelas pour poussette et lit d’enfant, oreillers pour le lit et la poussette

Des côtés de protection pour le lit d’enfant : coussin d’allaitement, dossards, bouchons, grenouillères, bodysuits, chaussettes, couettes rembourrées.

Il est, également, bon de prêter attention à la saison et de choisir des tissus adaptés pour les premiers mois. Par exemple, il est préférable d’utiliser la fourrure de lapin et la laine en hiver ou en automne et le coton ou le coton chaud au printemps et en été.

Future maman : pensez aux coffrets bébés
Les jolis cadeaux pour votre futur bébé