5 mises en scène originales pour lui offrir son cadeau d’anniversaire

Offrir un cadeau original ou insolite fera sûrement plaisir à un proche. Toutefois, pour sortir des pratiques traditionnelles, mais surtout pour que ce moment soit inoubliable, il faut marquer le coup avec une petite mise en scène.

Un cache-cache

Même s’il est très simple, le cache-cache est une idée qui fait toujours de l’effet chez la personne qui recevra le présent. Au lieu d’offrir directement le cadeau, il vaut mieux le cacher. Ici, il n’est pas question de le planquer au point qu’il soit introuvable. Il suffit de le déposer dans un endroit où l’individu a l’habitude de passer ou encore dans son environnement. Pour que la magie opère, il ne faut rien dire et laisser la personne découvrir par lui-même le cadeau. Toutefois, il est plus sympathique d’écrire un petit mot.

Un vrai détail sur le cadeau ou une invention d’histoire

Pour offrir le cadeau de manière insolite et surprenante, il est possible de donner les vrais détails sur l’objet. Cela fera plaisir à son destinataire, surtout si le présent s’accorde à ses valeurs. Pour ce faire, il est important de se renseigner au préalable sur l’origine, la composition, l’auteur, l’artiste… Ces informations permettront de créer un petit discours avant, pendant et même après avoir donné le cadeau. Toutefois, ce discours doit être plein de sens.

Pour les personnes qui ont beaucoup d’imagination, le jeu d’acteur n’a aucune limite. Il est donc envisageable de créer une petite histoire avant de donner le cadeau. On peut, par exemple, inventer l’origine, le pouvoir ou encore le mode de fabrication de l’objet. Pour ajouter plus d’originalité au récit, celui-ci peut être appuyé par des photos.

Une chasse au trésor ou une création de vidéo

Si le destinataire du cadeau aime les jeux, la réalisation d’un jeu de piste plus ou moins difficile est une mise en scène idéale. Il faut, par exemple, mélanger des énigmes écrites et orales et cacher des indices dans la maison. Cette aventure doit mener la personne au cadeau. Parmi les idées les plus utilisées, il y a les mots croisés, le puzzle, les codes chiffrés, la carte aux trésors…

Pour un aguerri au multimédia, il est possible de créer une vidéo ou un diaporama qui, à la fin, incite la personne à déballer son cadeau. Les indices peuvent être donnés à l’aide de photos ou encore de flashs de texte à l’écran. En plus de faire plaisir au destinataire du présent, cette mise en scène est aussi amusante.

Comment choisir le bon cadeau pour un sportif ?
Notre guide des cadeaux les plus originaux pour un homme de 50 ans