Offrez-vous une escapade gourmande

Cet été, rien de tel qu’une belle escapade gourmande dans les plus belles régions françaises pour se divertir. Dans des cadres idylliques se découvrent les mets locaux revisités par les chefs cuisiniers dans plusieurs restaurants de France. Les plats sont tous issus de produits du terroir. Savourez ce parcours et passez d’inoubliables vacances pour la période estivale !

Dégustez une cuisine authentique et créative en Ardèche

Pour commencer votre séjour gastronomique, rendez-vous en Ardèche où un restaurant tout à fait authentique vous attend. En plein cœur des fameux monts d’Ardèche, un chef cuisinier vous accueille dans son établissement.

Sur ses tables, il sert un grand choix de mets subtils à accompagner par les meilleurs vins de la région. Ici, ce sont les produits locaux qui sont à l’honneur. Dégustez les délicieuses préparations concoctées à base d’escargots qui longent la vallée de l’Eyrieux. Amusez vos papilles avec les truites fraîchement pêchées depuis les rivières situées à près de 30 kilomètres de la région.

Étape gourmande à L’Isle-sur-la-Sorgue

Arrivé à L’Isle-sur-la-Sorgue, des bonnes recettes ensoleillées vous sont proposées par le chef. Le restaurant de l’hôtel est idéalement situé dans une grande salle lumineuse dotée d’une large terrasse. Dans une ambiance chaleureuse, vous serez invités à vous délecter devant un carré d’agneau rôti pour commencer.

Les mets s’accompagnent d’un composé de légumes frais cueillis la veille. De délicieuses noix de Saint-Jacques avec une marinade de sauce épicée sont ensuite mises sur les tables. Ces préparations peuvent être appréciées attablés sur la jolie terrasse qui jouxte la salle.

Passage gastronomique près de Paris

Pour terminer votre escapade gourmande, marquez votre passage dans la région normande en essayant les plats les plus goûteux dans un prestigieux manoir. À une heure seulement de Paris, découvrez ce bel édifice du 19e siècle. Depuis le site, les convives aiment admirer le panorama pour mieux savourer chaque plat. Ici, les plats sont toujours en accord avec la saison. Un jeune chef cuisinier vous propose ses recettes graphiques.

De l’entrée au dessert en passant par le plat principal dessine la signature particulière de cet expert en gastronomie. Une fois que le déjeuner est terminé, les visiteurs peuvent s’offrir une balade romantique autour de la région. À l’intérieur du manoir, les invités peuvent aussi profiter d’un séjour détente et spa dans un cadre cosy.

Avant de rentrer, il est possible de finir le séjour en organisant un parcours le long de la route des vins de Bourgogne.

Pourquoi offrir une box bio ?